> > Daniel Henney
Daniel Henney Picture

Daniel Henney

Born
Daniel Phillip Henney , États-Unis
Birthday
1979-11-28
Occupation
Actor
Spouse(s)
Years Active
2001–present
Biography
Daniel Phillip Henney est un acteur et mannequin américain, né le 28 novembre 1979 dans le Michigan (États-Unis).

Daniel Henney est né d'une mère américaine d'origine sud-coréenne et d'un père américain d'origine irlandaise. Il a commencé le mannequinat en 2001 aux États-Unis, et a travaillé ensuite en France, en Italie, à Hong Kong et à Taïwan lors de ses études collégiennes. Après ses débuts en Corée du Sud avec une publicité pour Amore Pacific intitulée Odyssey Sunrise, il devient le porte parole d'Olympus avec Jun Ji-hyun et de Daewoo Electronics's Klasse avec Kim Tae-hee.

Ne parlant pas coréen, Daniel joue tout de même dans la série télévisée sud-coréenne, My Lovely Sam Soon, basé le roman du même titre de Ji Soo-hyun, publié sur internet. Il interprète le rôle de Henry Kim, un radiologiste tombé amoureux de Hee-jin jouée par l'actrice Jung Ryeo-won. Plus tard, il commence à apprendre la langue et participe à divers shows télévisées, comme par exemple Family Outing.

Il incarne le rôle de Phillip dans la série télévisée sud-coréenne, Spring Waltz en 2006. Son rôle n'existait pas dans le scénario. Après avoir vu Daniel Henney lors d'une audition, le réalisateur de la série Yoon Seok-ho a été attiré par les expressions faciales et les gestes de l'acteur, décidant de créer un nouveau rôle pour lui.

Pour renforcer son image, il aurait menti en disant qu'il avait un diplôme en économie de l'Université de l'Illinois à Chicago, alors qu'il possédait seulement un diplôme de collégien, plusieurs sources le prouve. Ensuite, il incarne le rôle de James Parker dans le film sud-coréen, My Father, inspirée sur l'histoire vraie de Aaron Bates, fils adoptif qui cherche ses parents biologiques en Corée du Sud et qu'au cours de sa recherche, il rencontre son vrai père qui est un meurtrier, condamné à mort.

En 2009, il se révèle au grand public dans le film américain X-Men Origins: Wolverine. À l'automne 2009, il joue à nouveau dans une série télévisée, cette fois-ci américain, diffusé sur CBS, Three Rivers, où il incarne Dr David Lee.

Daniel Henney retourne en Corée du Sud en 2010 et joue dans la série The Fugitive: Plan B avec Rain et Lee Na-young.

Il a un contrat de mannequinat avec l'agence new-yorkaise DNA Model Management.

En novembre 2011, Daniel obtient le rôle principal dans la reprise coréenne de la comédie musicale française Mozart, l'opéra rock avec Lee Hyori.
Filmography 
Choose Your Language
Interface Language
This changes the interface language of the site. It won't change the language of the site content.
Content Language
This changes the content language of the site. It won't change your interface language.
editor-ajax-loader